Un Noël plein d’images à Coat-Pin

Ouest-France

Riec-sur-Belon - 23 Décembre 2013

Les élèves de l’école primaire de Coat-Pin ont fêté leur Noël cette année par un florilège d’activités, grâce au soutien de l’Amicale laïque. Les plus grands ont assisté à la projection d’un documentaire intitulé Sur le chemin de l’école et mettant en scène des enfants du monde (Argentine, Kenya, Maroc…), qui ont jusqu’à 4 heures de trajet pour se rendre à leur école. Pour ceux de la maternelle jusqu’au CE1, ils ont pu découvrir un spectacle de la compagnie Rose de sable de Crozon, l’histoire d’une petite fille Mélodie et de sa petite marionnette Léo, à la recherche de sa flûte disparue. Ils se sont retrouvés tous autour d’un goûter avant la venue du Père Noël qui a ému petits comme plus grands.

Noël à Coat-Pin. Cinéma et spectacle

Le télégramme

Riec-sur-Belon - 29 décembre 2013

PC200242

Les élèves de l’école de Coat-Pin ont célébré la fin de l’année grâce au soutien de l’Amicale laïque qui proposait aux élèves différentes activités. Les enfants de CE2-CM1-CM2 ont assisté à la projection du film « Sur le chemin de l’école », au cinéma de Moëlan-sur-Mer. Les élèves de la petite section de maternelle au CE1 ont découvert un spectacle de la compagnie Rose de sable, de Crozon. Après un goûter, c’est avec la venue du Père Noël que s’est achevée cette semaine. Cet événement incontournable est toujours un enchantement pour les petits et les « plus grands ».

• Un No (OpenDocument Text, 170.4 ko)
    Version OOo Writer de cet article