2e CONSEIL de LA MER DES ELEVES de coat pin

CONSEIL DE LA MER DES ELEVES DE L’ECOLE DE COAT PIN Classe de CE2/CM1/CM2Lundi 3 juillet 2023 Je déclare le conseil de la mer ouvert.Je m’appelle Malo et je serai président, je m’appelle Frida et je serai aide-Président.Gabin et Hoëlig seront secrétaires, le maitre sera assistant-secrétaire et (...)

AME : faire du sport sur plage

AME : faire du sport sur plage Pour notre dernière activité sur notre AME, nous avons choisi de faire du sport. Au programme freesbee ! C’était super !

AME : Nage dans le Bélon et observation sous-marine

AME : Nage dans le Bélon et observation sous-marine C’est sous un grand soleil et une belle visibilité de l’eau que nous sommes arrivés sur notre Aire Marine Educative. Nous voulions observer la vie sous-marine dans l’eau. Nous avons enfilé les combinaisons, pris les masques et écouté les (...)

AME : Visiconférence avec la marraine des AME, Audrey Dussutour

AME : Visiconférence avec la marraine des AME, Audrey Dussutour Le lundi 22 mai, nous avions rendez-vous avec Audrey Dussutour pour discuter de son travail de chercheuse au CNRS et aussi des AME. Beaucoup de classes étaient connectées en même temps que nous pour cet échange très (...)

AME : création d’un panneau

AME : création d’un panneau Avec Delphine, nous avons travaillé sur la création de notre panneau sur la zone. Objectif : se demander quel message voulons-nous faire passer ? Comment le communiquer ?

AME : la pêche à pied

AME : la pêche à pied Le jeudi 6 avril, nous nous sommes rendus à Quéstélan pour travailler autour de la pêche à pied. Nous avons revu les différents habitats des animaux marins que nous avions étudiés au marinarium. A la recherche des anémones. Il faut bien remettre les pierres et cailloux (...)

AME :Atelier ornithologieavec la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux)

AME :Atelier ornithologieavec la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) La saison de reproduction est aussi celle où les oiseaux chantent beaucoup : le chant a deux fonctions : le mâlechantepour attirer une femelle le chant permet aussi de délimiterun territoireLe mâleest plus (...)

AME : Nous avons répondu aux élèves de Rédéné

Bonjour,Nous sommes les CE2 CM1 CM2 de l’école de Coat Pin à Riec sur Bélon. Merci pour votre lettre. Nous avons une AME c’est-à-dire une Aire Marine Educative, elle est située à Questélan à 2,5km (2500 m) de notre école. C’est un endroit où il y a une forêt, un ruisseau, une plage qui est entourée de (...)

AME : Courrier des élèves de Rédéné.

Courrier des élèves de Rédéné. Nous avons reçu une lettre à l’école. Les enfants de CE1-CE2 de Rédéné vont bientôt en classe de mer à Beg Porz. Pour préparer leur séjour, ils avaient besoin d’informations sur la biodiversité. Leur maîtresse a pensé à tout ce que nous avons appris sur notre AME pour les aider. (...)

AME : Réaliser un panneau d’information, rencontre avec Vincent Pruvost, adjoint à l’environnement.

AME : Réaliser un panneau d’information, rencontre avec Vincent Pruvost, adjoint à l’environnement. Lors de notre conseil des enfants de la mer, nous avons souhaité mettre en place un panneau d’information pour les utilisateurs de la zone. Le maître, nous a demandé ce que nous voulions partager (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher

logo-aires-marines-educatives