Voici notre première lettre écrite au mois de novembre.

Bonjour les correspondants,

Est-ce que vous allez bien depuis qu’on vous a vus ? C’était bien quand nous étions allés au moulin. Nous avons appris à pousser la queue du moulin. Nous sommes allés à l’intérieur du moulin, nous avons vu deux meules, nous avons appris comment ils faisaient les meuniers pour moudre de la farine. Le meunier a montré son lit. Il n’a pas d’oreiller. Maintenant c’est le dodo de la tondeuse.

A l’école, nous avons fabriqué un moulin avec du papier, on a fabriqué les ailes, nous avons appris à faire de la farine avec un bâton, avec un casse-noix, un ustensile, un moulin à café à la main et le mieux, c’était le moulin à café électrique.

Nous lisons La grosse faim du p’tit bonhomme : c’est l’histoire d’un p’tit bonhomme qui a faim parce qu’il n’a rien à manger. Il va chercher du pain à la boulangerie. Le boulanger ne donne pas le pain, il le vend. Et le p’tit bonhomme rencontre plein de personnages (le meunier, le fermier, le cheval, la terre et la rivière). Nous adorons cette histoire.

Avec Sylvain, nous jouons l’histoire de p’tit bonhomme avec les instruments, il y a un chef d’orchestre et nous chantons le p’tit bonhomme a une drôle de sensation…

Bébert, il est toujours dans la classe, il est heureux, il a des amis et Dilwen a apporté des habits pour Bébert : un gilet, une robe et un caleçon. Il n’a plus froid. On fait toujours le tirage au sort le vendredi, et Manon, Anouck et Cécile ont déjà eu Bébert à la maison. Avec ses habits Bébert peut aller dehors. On aime Bébert.

A l’école, il y a toujours Hervé, Catherine, Émilie, Dominique, Annie et Ivan le vendredi qui travaille à la place de Catherine.

A l’école nous travaillons, nous jouons, nous apprenons à écrire, à lire, à dessiner, à colorier, à chanter.

Il y a Françoise qui vient faire du breton avec, lire des histoires, danser et chanter en breton.

Quand va-t-on vous revoir ? Va-t-on aller à la boulangerie de Saint-Thurien ?

Est-ce que vous pouvez nous écrire une lettre pour avoir la réponse.

Nous avons hâte de vous revoir. On vous aime.

Au revoir et à bientôt. On vous embrasse. Les élèves de la classe de Coat Pin.