Nos correspondants nous ont écrit une lettre.

Classe de GS Jeudi 19 septembre 2013 Rue du Poulou 29380 SAINT-THURIEN

Bonjour les correspondants,

Nous sommes maintenant dans la classe de GS. Nous sommes 26. Notre maîtresse s’appelle Gwenaëlle et il y a aussi Isabelle qui l’aide. Anne-Sophie s’occupe des PS-MS et Nathalie l’aide. Karine est la maîtresse des CP, Cyrille s’occupe des CE1-CE2 et il est le directeur de l’école. Les CM1-CM2 sont avec Isabelle. Il y a une nouvelle élève dans notre classe : elle s’appelle Maïwenn.

En classe nous travaillons et nous apportons beaucoup de choses !

Nous travaillons sur un album : « je veux pas aller à l’école ». C’est l’histoire de Simon. Nous avons fait du découpage du puzzle de la couverture. On a fait du travail avec les lettres, on a raconté l’histoire.

Nous avons eu une naissance dans notre vivarium : une chenille avait fabriqué son cocon et après elle s’est transformée en papillon. Nous l’avons mis dehors parce qu’on avait peur qu’il soit mort. C’était un PAON DU JOUR.

Oan avait trouvé un papillon noir et orange. Lou a apporté un papillon de nuit à l’école : son corps est un peu orange, ses ailes marron très claires. Lou et Lia ont apporté aussi des grosses chenilles noires qui vont se transformer en GRAND SPHINX DE LA VIGNE. Maëwenn a apporté 3 cocons. Noé a apporté un scarabée mort : un LUCANE CERF VOLANT : on l’appelle comme cela, car il a de grosses mandibules qui ressemblent aux bois du cerf et il vole.

Émile nous a montré un arc fabriqué par son papa, Jade un nid de frelons.

Nous avons du blé dans notre classe pour faire de la farine et après du pain. C’est le blé du jardin de l’école que nous avons semé avec le papa de Phoebe l’année dernière. Nous vous faisons un cadeau : nous vous donnons du blé pour faire de la farine et puis du pain, de la pizza…

Est-ce que vous voulez venir visiter un moulin avec nous ? Ça va être chouette !!

Au revoir

Les enfants de la classe de grande section

GWENAËLLE

ISABELLE