Mardi 26 mars, nous sommes allés à la médiathèque pour écouter une nouvelle fois des histoires en lien avec les albums de la sélection de dis-moi ton livre. Christine a lu plusieurs histoires. Nous devions trouver à quel livre de la sélection se rapportait l’album qu’elle venait de lire.

Cui cui de Marine Rivoal avec Jouer dehors de Laurent Moreau
Étoile de mer s’ennuie et se sent bien démunie devant le spectacle de tous les animaux qui chacun à leur tour se transforment. Comment pourrait-elle faire ainsi réduite à ses cinq branches ? Le crocodile imite l’autruche, l’autruche imite l’éléphant, l’éléphant imite le singe etc. Difficile alors pour Étoile de s’exposer à de telles prouesses et à de tels commentaires… Mais la chute sera brillante et notre étoile fera à son tour une figure de haut vol, jusqu’à clouer le bec à ceux qui se prétendent les plus grands imitateurs.

Un autre livre d’un auteur

Petra de Marianna Coppo
Même les plus petites choses, les plus banales, peuvent devenir les plus belles grâce au pouvoir de l’imagination…

Il ne faut pas toujours se fier aux apparences… Un petit caillou peut être bien plus qu’un simple petit caillou… C’est une montagne solide que ni le vent ni le temps ne peut altérer. C’est un oeuf, lisse et brillant ; c’est un monde plein de surprises, qui ne demande qu’à éclore, c’est une île au milieu d’une mare…
La valise rose avec Palmir
On lui avait apporté des peluches, des mobiles, des jouets, des grenouillères, un cheval à bascule, une balançoire géante, parfaite pour un bébé de trois kilos, 437 grammes. Tout cela était considéré comme des cadeaux de naissance acceptables et bienvenus. Alors personne n’a compris quand grand-mère est entrée avec son cadeau à elle : une valise rose. Et pourtant, c’est bien de cet étrange doudou que le petit Benjamin ne se defera plus jamais.

Nous avons terminé la visite par la lecture du bon côté, histoire à mettre en relation avec la sélection 2.

Nous avons écouté très attentivement toutes les histoires.