Vendredi, nous sommes allés à la maternelle Bosser pour rencontrer nos correspondants. Nous avons travaillé sur un thème commun : les paysages. C’était aussi l’occasion de se rencontrer pour la première fois.

• Départ en car et arrivée à l’école maternelle.
  • Nous sommes allés dans les classes.
Les petits, qui jouent l’histoire de Boucle d’or.
Les moyens
Les grands
  • Nous avons travaillé sur le paysage de notre école que nous avons représenté par le dessin, une maquette. Les moyens de Cécile ont aussi travaillé le paysage de leur école mais à la manière de Paul Sérusier, en s’inspirant du tableau ’Le Talisman’.
Le Talisman, l’Aven au Bois d’Amour, tableau de Paul Sérusier
Avec différentes formes peintes
Les grands de Bosser expliquent leur travail aux GS de Coat Pin.
Rachel lit les dessins des GS de Coat Pin qui ont dessiné le paysage de leur village.
  • Après les explications, moments de jeux dans chaque classe.
  • Après les jeux, nous sommes allés en récréation. Ils ont une grande cour avec plein de jeux et de vélos !!
  • Puis, c’est le retour dans la salle de motricité pour le spectacle de danse : le petit chaperon rouge. C’était trop bien !!

Et c’est l’heure de repartir. Merci pour cette belle matinée !!