Hier (lundi 23 avril), nous avons accueilli les correspondants de l’école du bourg pour faire des ateliers, pour pique-niquer, pour s’amuser, pour faire découvrir notre école. Ce sont les petits qui sont arrivés en premier, le matin. Nous avons fait une grande ronde pour dire nos prénoms.

Maîtresse Nathalie a expliqué les ateliers et les jeux. Il y avait des groupes.

• Il y avait un atelier dans la classe où nous pouvions jouer et colorier.
  • Nous avons fait un atelier de plantation de graines avec Myriam.
  • Nous avons fait un bonhomme patate avec Dominique.
  • Il y avait un atelier motricité avec maîtresse.
  • Sous le préau, avec la maîtresse des correspondants, nous avons fait des fleurs, des animaux (papillon, hérisson, araignée, mouche…) avec des branches, des feuilles, des fleurs, des graines de café. C’est du land art.

Nous avons été aussi en récréation et après nous avons refait les ateliers.

Puis les moyens grands de l’école du bourg sont arrivés et nous avons pique-niqué. Il y avait une tomate, un sandwich, des chips et une banane.

Les petits moyens de Coat Pin sont allés faire la sieste. Les petits de Bosser sont partis faire la sieste dans leur école.

L’après-midi, nous avons fait les mêmes ateliers sauf le land art. Et il y avait un nouveau jeu : un jeu de piste pour connaître notre école. Les GS de Coat pin étaient les chefs d’équipe : ils devaient guider les enfants de Bosser sans dire de quel endroit il s’agissait. L’adulte notait la réponse sur la fiche. Puis quand la fiche était remplie, nous devions montrer à la maîtresse pour qu’elle vérifie et valide.

Puis la journée était finie. Nous avons dit au revoir aux correspondants et merci à tous les adultes et aux enfants d’avoir participé à cette journée.